Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palabre
28 février 2007

sur le thème du banc public…

bancloui1

madebanc2

Publicité
Commentaires
§
à force de vivre dans un milieu urbain, moi je trouve ça poétique par rapport à ce qu'on nous donne à voir au quotidien au détour des rues ; après forcément, y en a qui ont la nature à portée de main et des satisfactions poétiques plus directement efficaces…<br /> <br /> ce qui est surtout à retenir je pense, c'est que les habitants de Fontenay s'approprient le temps de l'installation les bancs en tous genres, une façon d'aborder l'art dans son propre environnement… à portée de main
S
beau coup de gueule madam' !!
C
z'auraient pu eviter la teloche quand meme... nan je sais... c'est concept ! ironique et tout... <br /> mais il y avait un cote poetique dans l'idee des canapes vegetaux que j'aimais assez et qui est casse du coup... dommage, je reverais plus tard. 'Sont fatiguants ces artistes a vouloir toujours foutre une satire sociale, un brin de denonciation sur notre chemin. 'Nous aident a reflectionner M'dame ! Merci ! Je suis trop molasse pour le faire moi meme ! C'est vrai quoi ! Un peu de reve pur ! Du beau gratuit ! Du positif ! Avant que tout nous pete a la gueule merde !<br /> <br /> Heureusement qu'il y a les enfants pour nous ramener un peu d'emerveillement... VRAI. Heureusement qu'ils sont la pour serrer les arbres dans leur bras et les ecouter sincerement. Si je demande a Marjane "colle ton corps et ton oreille contre l'arbre et ecoute... tu entends ?" Elle le fera sincerement et entendra. C'est magique. Ils savent encore faire ca. C'est beau.<br /> <br /> Pas besoin de banc pour oser s'assoir a cote d'un arbre. Mais ce n'etait pas le propos de cette image je pense. J'y vois plutot un empietement de l'espace. Une intrusion, une incrustation, une lutte, un "toute maniere su je veux mettre mon banc la, j'en ai rien a foutre, je l'y mettrais"... <br /> J'ai pas l'esprit ouvert aujourd'hui, hein !!! Bin ouais... y a des jours ou je trouve l'homme, malgres ces bonnes initiatives, chiant avec sa facon de nous montrer qu'on est des cons. <br /> <br /> Voila ce que provoquent ces images en moi. Reussies ! Elles ne laissent pas indiferrentes ! Je dis bravo l'artiste ! Mais a quand l'artiste du bonheur qui ne laissera pas indifferent non plus ? ... Qui nous fera pleurer de belles emotions du plus profond de notre etre ?<br /> <br /> Non l'art ne peut pas etre heureux ? Vrai ? SImple ? Lumineux ? Requiquant ? Energique ? Comme une ballade en foret ou on se laisserait porter par le souffle de la vie ?<br /> <br /> Allez ciao ciao !
§
je ne suis l'auteur de rien… ce sont des installations d'artistes commandées par la ville de Fontenay-sous-bois (celle qui lance le concours d'affiche aussi), sur le thème de l'espace public (d'autres photos sur le site de la galeru)
S
j'adore assez… c'est quoi le projet à la base, un délire ?<br /> et c'est toi qui est la créatrice du 1er ?<br /> moi j'aime bcp le 2eme… rapport nature / ville !!
Palabre
Publicité
Publicité