Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palabre
18 octobre 2007

Etienne Delessert

je découvres par hasard un livre sur Etienne Delessert à la médiathèque. Vous connaissiez ? du dessin très détaillés, mais aussi beaucoup de symbolisme… apparemment il a fait parti de ceux qui ont "grandement contribué au renouvellement du livre de jeunesse" (les '70-80)… en tout cas ça me fait penser aux livres qu'on avait nous dans notre enfance, à des illustrateurs comme Quentin Blake, Pef, Tomi Ungerer… c'est marrant comme c'était totalement un autre style qu'aujourd'hui… ça donne envie de s'y replonger, d'aller aussi voir vers les pays de l'Est (les tchèques, polonais, slovaques… ils sont forts je crois), de re-regarder les peintures de Bruegel et autres… et surtout d'approfondir le dessin, la peinture… parce que plus t'es fort en technique, plus tu peux réussir à exprimer précisément ce que tu veux (pas pour un logo !!…)… j'ai du boulot !!
89
blakeungererzeraldapefmot06

Publicité
Commentaires
B
Et sa belle lisse poire de France, François pommier et les autres!<br /> J'adorais ce livre!
Palabre
Publicité
Publicité