Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palabre
1 novembre 2007

escargot…

toujours dans le même esprit… sauf que ce coup-ci c'est une carte com' pour une conteuse… et là c'est aussi Pacovska qui m'inspire.
la madame escargot me définit le conte comme : une envie de donner, de partager, de nourrir, de faire s'évader. la cible : tout public
ça vous inspire quoi ? la forme définitive ne saurait trop tarder. mais c'est toujours dur, je trouve, de faire une mise au point plastique (disons, que ça me donne envie de me faire plaisir, et que j'ai du mal à m'arrêter à quelque chose !)
escargot_1escargot_titre

Publicité
Commentaires
C
je reprends le boulot aujourd'hui. Apres une nuit presque blanche... pierrot dort toujours mal a nuit... dur dur.<br /> bon<br /> Je prends un peu de temps pour te repondre car t'as pas trop de reactions sur tes boulots la.<br /> donc (ca risque d'etre un peu decousu car je suis un peu a l'ouest) :<br /> -"Madame escargot". Peut etre un detail mais on ne dirait pas une dame. nez rouge, yeux decale, bottes, tout petit chapeau : ca fait penser a un clown... uluberlut ou un gars legerement pompette.<br /> notion de deplacement, maison sur dos (le personnage voyage avec son univers)<br /> le regard : un oeil ver sa coquille (son univers) et un oeil vers l'exterieur , l'autre... partage, appropriation (ca se dit ?... bon, j'avais prevenu que j'etais pas "nette" ce matin) et restitution, histoire<br /> coquille : magique, machine a histoire<br /> graphisme tres sympa, accrocheur, ludique, oui : tout public<br /> manque la notion d'histoire, d'oralite mais il y aura certainement un petit texte : "conteuse"<br /> <br /> -carte typo : peut etre plus poetique ! moins "com' ", mais du coup mons "tape a l'oeil", plus en nuances, plus hermetique aussi ? texte-image, texte-couleur, texte-histoire. Peut-etre que tu peux rendre l'ensemble plus "lumineux-lisible" en retravaillant le fond qui obscurcie et bouffe le texte ?<br /> <br /> -c'est pas uun recto-verso ??? si ?!
Palabre
Publicité
Publicité