Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palabre
4 décembre 2007

enseignement

voilà mon bonhomme… chui un peu déçue du résultat : j'arrive pas du tout à faire ressortir les couleurs à l'intérieur du corps (les mots éteignent carrément la couleur). En terme de composition et de personnage je crois que ça va… mais les couleurs-mots… ça fait + désordre, sale que quelque chose de joyeux, de riche… et puis on dirait un peu un pyjama !! Céline, si t'as des bons conseils à me donner, c'est la bienvenue. je leur envoie déjà le visuel… et puis on verra ce qu'ils en disent…
rannvro_demat

Publicité
Commentaires
S
oui… bon, j'ai un peu été prise dans un élan de panique (j'y arriverais jamais, les délais sont trop courts…) et de perte de confiance (aussi parce que la demande était : "on veut ça", "par contre ça on n'aime pas… "ça m'a un peu désorienté !) !! donc voilà le résultat… et puis comme j'expliquais à Céline, j'ai un problème de méthode en terme de réalisation.
C
c'est pas ton trait naif qui derange je pense. <br /> Art brut : naif mais pas pour autant "enfantin".<br /> OUI, OUI, OUI, repart de l'esprit de ton visu "le mosaiiste". <br /> Je t'en parlais hier de ce doc... C'est ca !<br /> C'est la ! Tu vas t'y retrouver... culture bretonne, richesse, transmission, simplicite de la forme, esthetique, <br /> Replonge toi la dedans.<br /> <br /> Merci Sterenn !
§
coucou !<br /> <br /> j'aime bien ton enseignant, mais suis moins fan des persos autour, ils font eux trop naïfs (pour la demande effectuée)<br /> je suis ptêtre radicale, mais je trouve que ton fond coloré jaune saturée n'apporte rien et amoindrit le traitement graphique du trait<br /> (en même temps je sors d'une double charrette, livraison gabarits Bescherelle et montage signalétique petit expo… fini il y a trois minutes !!)<br /> quand tu avais travaillé, je ne sais plus sur quel projet, avec des papiers découpés, extraits de journaux ou autres, l'opposition/dialogue entre ton trait et ces échantillons fonctionnaient très bien et faisaient moins "enfantin" (même si la pseudo-naïveté d'un dessin d'adulte n'est pas comparable à celle, réelle, de l'enfant…)<br /> euh… je m'embrouille… t'as compris qqc ??<br /> tschüß !
C
pour la finalisation, tu pourra plutot travailler tes couleurs separement (la craie manque peut etre de finesse, par rapport a la taille de ton dessin). Tu les scanera ensuite et tu pourras faire pareil pour ta typo. Par couches sur info ca ressortira mieux et fera moins cracra.<br /> <br /> toujours pressee. bon courage. biiiiiiiiz
Palabre
Publicité
Publicité