Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palabre
11 octobre 2007

les jardins... suite

jardins_2jardins_3 je tatonne. voici l'avancement. pas envie d'un logo "pur et dur". plutot une image sensible. quitte a mettre de cote la lisibilite. touches, taches, couleur, paysage.
Publicité
Commentaires
S
en fait, ça peut être pris comme du blabla, du discours… mais moi, à mon niveau, je considère mon travail comme un outil pour avancer : réflechir, découvrir, me poser des questions etc… et j'ai besoin de croire en ce que je fais, d'y trouver du sens pour pouvoir créer… il y a vraiment une question d'enthousiasme, de plaisir qui est lié à ce besoin de sens. sinon, c'est du vide, c'est rien… et là je préfères aller planter des patates ! tu vois ce que je veux dire ??! <br /> après, c'est vrai que la personne en face elle peut dévaster ton monde en 2 minutes, sans même sans rendre compte… mais je crois que si tu fais un logo pour une AMAP c'est que t'y crois… à leur démarche etc… le blabla, c'est savoir exprimer et analyser ce qu'on a voulu transmettre. après, un logo, c'est pas le plus valorisant ! c'est de la comm' pure.<br /> <br /> désespère pas madame lulu…
B
C'est la seule réaction que tu as eu quand tu as proposé ton logo ?<br /> " C'est mignon" ?
C
je suis plus aussi convaincue de la force d'UNE image isolee. Je ne pense pas qu'on puisse dire tant de chose. C'est du vent, du baratin. La force d'un logo est surtout dans la force de la demarche, la reflexion menee, presentee et defendue ! Bref l'image par la parole, le discours. C'est de la vente en somme. <br /> Par exemple moi, on m'a dit : "c'est mignon". Et puis apres la sensibilite du trait, le cote poetique, "terre, homme cosmos", notion de rythme... J'aurais fait un panier de legumes, ca aurait mieux plu.<br /> Alors voila.
S
c'est là toute la difficulté du travail de l'image : comment par une représentation graphique (logo, illustration et autres) réussir à donner la portée de ce que ça représente, sans aller dans du stéréotype ou qqchose de réducteur… bon évidemment le regardeur fait bcp (la culture et éducation à l'image que chacun a) ainsi que le texte qui accompagne (nom, infos…)<br /> <br /> en fait, ce que je voulais dire c'est que l'image de l'agriculteur est bcp vu et revu dans ts les sens (cf en pub !!) : donc pas évident à manipuler… je crois que justement la force et l'intéret de tes propositions sont dans la simplicité/ legereté… quand le trait peut aussi avoir du sens ! (cf les graphismes rupestres)
C
j'attends les commentaires des paysans<br /> <br /> justement lui il remet un peu en cause l'agriculture-industrie-rendement d'aujourd'hui. pour etre plus en harmonie avec la terre, les saisons. ne plus considerer la terre comme un simple support. retrouver le lien a la terre nourriciere, ne pas l'appauvrir etc... connaitre ses proprietes, ses possibles... <br /> c'est vrai que ca peut faire un peu cliche ma representation, mais il y a un rapport simple comme ca dans leur facon de travailler. outils simples, gestes simples mais bq de savoir fiare et de connaisssance et de bon sens.<br /> <br /> les enfants m'appellent a +
Palabre
Publicité
Publicité