Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palabre
10 novembre 2006

Après le culturel… les engagements de société !

Eh oui, je n'arrête jamais de vous solliciter ! En fait, là je suis dans une période de productivité… La demande : réaliser un dépliant qui présente Diwan (un peu dans l'esprit de ce que l'on avait fait pour l'UNICEF) pour solliciter le soutien financier des gens. Diwan souhaite transmettre une image positive tourné vers avenir de l'enfant (le breton, et le bilinguisme en fait, comme un plus !) Diwan, école qui donne un enseignement en breton (et français, don't worry… !)… met en avant une pédagogie par immersion, le breton comme une langue naturelle Mon projet : - le doigt levé : signe de quelqu'un qui participe (initiative / personnelle, curiosité ou autres), rapport à la parole - l'image aussi que si l'enfant s'exprime en classe… il sera préparé à s'exprimer dans la société, en tant qu'adulte - visage 1, une jeune / visage 2, un peu plus âgé… il y une évolution et tous les âges - bouche/ photo : l'important dans le breton c'est aussi de transmettre un héritage (histoire, culture, langue…) … votre avis ? le dessin de la main est évidemment à retravailler… Je ne sais pas trop par contre comment est lu ce visage dans la main ? (l'idée n'étant pas de réaliser ni un doc militant ni une image qui se rapproche trop de l'Unicef et des ONG…) merci et bon w-e à toutes ! golo diabarzh couvlast
Publicité
Commentaires
C
Moi j'aime bien le concept.<br /> <br /> L'image de la main avec le visage reste lisible (et oui, la main reste a retravailler, ca fausse un peu la comprehension la). Le point de couleur est peut etre a revoir... element genant ? Ca fait penser a E.T. (l'extraterrestre "rentrer maison")...<br /> <br /> Image positive - dynamique - on ressent de l'energie - le texte eclaté comme une somme de petites infos a picorer. Ludique : texte image. Mais manque encore un peu d'equilibre, trop "egale". Il faut qu'il y est une meilleure hierarchie... mais invisible ! pour qu'intuitivement on s'y retrouve directement quand meme.<br /> <br /> Graphiquement j'accroche toujours avec ton style "copier-coller" frais et direct.<br /> <br /> Meme remarque que Sterenn pour les determinants etc... Ca gene la lecture et c'est moche.<br /> <br /> Tu vas imprimer sur quel genre de papier ? C'est quoi e format ??
§
je trouve ta couv efficace, peut-être militante, mais pas sûre, en tout cas c'est un enfant qui domine, donc pas de souci pour moi.<br /> je suis moins fan par contre de l'intérieur, ta dynamique, peut-être, mais les éléments sont trop serrés entre eux, le blanc circule pas boen je trouve.<br /> j'aime bien la foto centrale, lien intergénérationnel comme on dit.<br /> pour la quatrième, oeut-être que j'utiliserai un autre code que le doigt levé pour l'adulte… ça marche moins bien je trouve.<br /> voilou !<br /> sinon couleurs et nivo de gris, j'aime bien.<br /> ah oui, aussi, quand tu fais des retours à la ligne, ne laisse pas les déterminants tout seuls…<br /> on essaie toujours d'eviter :<br /> la maison de<br /> babar<br /> et de mettre plutôt :<br /> la maison<br /> de babar<br /> pareil pour les expressions, on ne laisse pas :<br /> j'ai préféré tout compte<br /> fait aller au ciné<br /> mais on les laisse ensemble :<br /> j'ai préféré<br /> tout compte fait<br /> aller au ciné<br /> <br /> bien-sûr tu es obligée des fois de faire des concessions, pour pas avoir une ligne super longue et celle d'après toute courte…<br /> <br /> bon, c'était la minute code typo…<br /> sorry !
Palabre
Publicité
Publicité